Alexandre DUVAL-STALLA

Associé fondateur et gérant

486

Avocat depuis plus de quinze ans en conseil et en contentieux dans les principaux domaines du droit pour les entreprises (droit des sociétés, droit des affaires, droit immobilier, droit social, droit pénal, droit administratif), Alexandre DUVAL-STALLA, ancien secrétaire de la Conférence des avocats du Barreau de Paris, a une grande expérience des dossiers complexes, des négociations difficiles et des procédures contentieuses. Réputé pour sa pratique de la négociation et de la plaidoirie, il assure depuis près de dix ans la gestion d’un cabinet d’avocats offrant à ses clients une organisation adaptée et réactive, une sécurité juridique renforcée par des processus contrôlés et actualisés et des honoraires compétitifs grâce à un modèle économique singulier. Ses clients sont de grands groupes, des PME, des institutionnels et des fonds d’investissement.

Alexandre DUVAL-STALLA a prêté serment en janvier 1999. Après avoir passé deux années au sein du cabinet d’avocats d’origine américaine Cleary, Gottlieb, Steen et Hamilton dans le département Fusions & Acquisitions sous la direction de Pierre-Yves CHABERT, il a intégré la banque d’affaires Lazard Frères & Cie à New York comme analyste financier dans le département Mergers & Acquisitions. A son retour en 2002 à Paris, il a alors rejoint le cabinet d’avocats d’origine anglaise Linklaters dans le département de Capital Investissement sous la direction de Thierry VASSOGNE.

Président fondateur de l’association « Lire pour en sortir », Alexandre DUVAL-STALLA a obtenu à l’été 2014 la modification de l’article L. 721-1 du Code de procédure pénale afin de faciliter la réinsertion des personnes détenues par la lecture (www.lirepourensortir.org).

Alexandre DUVAL-STALLA est aussi maître de conférences à Sciences Po Paris en philosophie politique.  Il a publié trois livres consacrés au Général de Gaulle et André Malraux (2008), à Georges Clemenceau et à Claude Monet (2010) et à Chateaubriand et à Napoléon (2015) dans la collection L’Infini, aux éditions Gallimard.

Alexandre DUVAL-STALLA est également membre ou administrateurs de plusieurs organisations professionnelles et fondations d’utilité publique.