Honoraires

Un modèle économique du cabinet qui intègre les priorités financières de nos clients

L’approche du cabinet consiste à avoir une vision stratégique de l’ensemble du risque contentieux de nos clients. Fort de cette vision globale, le cabinet DUVAL-STALLA & Associés conseille au mieux ses clients pour choisir la procédure la plus adaptée (voie judiciaire, extrajudiciaire, transaction) tout en tenant compte du coût global par rapport aux enjeux. C’est le premier principe du modèle économique du cabinet DUVAL-STALLA & Associés.

Par application de loi de Pareto selon laquelle 20 % des produits génèrent 80 % de la rentabilité, l’utilisation de quelques procédures types ou d’un processus de traitement commun répond aux besoins de 80 % de nos clients. C’est pourquoi, quand le cabinet DUVAL-STALLA & Associés gagne en efficacité dans le traitement des dossiers d’un client, il est soucieux de lui faire profiter de ses gains de productivité avec des honoraires compétitifs. C’est le deuxième principe du modèle économique du cabinet DUVAL-STALLA & Associés.

En concentrant notre travail non plus sur des tâches annexes, mais sur notre expertise juridique des différents types de contentieux courants et opérationnels de nos clients, le cabinet DUVAL-STALLA & Associés partage la plus value de son expertise juridique avec l’ensemble de ses clients. C’est le troisième principe du modèle économique du cabinet DUVAL-STALLA & Associés.

Fort de ce modèle économique, le Cabinet DUVAL-STALLA & Associés facture principalement ses interventions au forfait à l’acte.

Ce forfait est déterminé au début du dossier en fonction du temps passé, de la difficulté du dossier et des enjeux économiques et financiers tant en demande qu’en défense. Les honoraires sont discutés préalablement avec le client. Une convention d’honoraires est systématiquement conclue au début de chaque dossier permettant une meilleure information de nos clients.

Le cabinet DUVAL-STALLA & Associés propose un forfait de base pour les contentieux d’importance moyenne composé des éléments suivants : frais de gestion à l’ouverture du dossier (250 euros HT), lettre de mise en demeure (250 euros HT), assignation ou constitution avec conclusions (1.250 euros HT), nouvelles conclusions (750 euros HT), audience (950 euros HT) et suivi de l’exécution (550 euros HT).

Exceptionnellement, le cabinet DUVAL-STALLA & Associés pratique des honoraires au taux horaire sur la base de 250 euros HT pour les collaborateurs et 350 euros HT pour les associés.

Le montant des honoraires est déterminé en fonction du temps passé, de la difficulté du dossier, des enjeux économiques et financiers tant en demande qu’en défense.

Le cabinet privilégie une relation étroite et à long terme avec ses clients, y compris dans l’approche des honoraires, et offre l’avantage d’une réelle souplesse aux besoins et demandes de ses clients.

No Comments

Post a Comment